Financements

Prise en charge de la formation.

Le C-NESOA est reconnu par la préfecture de la région Auvergne comme centre de formation continue professionnelle. (N° d’activité: 83 63 04596 63)*. Ce statut permet donc à nos étudiants/stagiaires de faire une demande de financement auprès de différents organismes et institutions. Le C-NESOA vous accompagnera dans vos démarches, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat.

Financement Formation

* Ce numéro d’activité ne fait pas office d’agrément.

 

Le Pass’Etude-ostéo: Une aide financière proposée par le C-NESOA

 

CNESOA 0780

Quelques étudiants/stagiaires sont parfois freinés par le coût des frais de formations des écoles d’ostéopathie animale. Le C-NESOA a mis en place pour les étudiants/stagiaires qui en ont le plus besoin financièrement, le « Pass’Etude-ostéo ».

À leur demande et au vu de leur situation professionnelle et personnelle, certains étudiants/stagiaires peuvent bénéficier en intégrant le C-NESOA, d’une aide financière à la formation d’ostéopathie animale sous forme d’une exonération totale des frais de formation, en contre partie d’un engagement dans la vie de l’école.

Fonctionnement

Les décisions d’exonération sont prises par la direction du C-NESOA, en application de critères fixés par la direction et dans la limite de 2 étudiants par promotion. Afin de savoir si votre profil correspond aux critères d’éligibilité au « Pass’Etude-ostéo », veuillez nous contacter.

Allocation

Chaque étudiant qui en fait la demande peut bénéficier de cette exonération. Pour cela, en plus du dossier de candidature, il doit remplir un dossier complet dans lequel il lui est demandé une lettre motivant sa demande accompagnée des pièces justificatives relatives à sa situation familiale et financière. La direction du C-NESOA examine alors les dossiers, convoque les étudiants éligibles et alloue l’exonération aux étudiants les plus méritants.

Les autres étudiants répondant aux critères d’attribution du « Pass’Etude-ostéo » et souhaitant poursuivre leur inscription au sein du C-NESOA seront exonérés des frais de dossier.

Demande

L’étudiant souhaitant bénéficier du « Pass‘Etude-ostéo » doit effectuer, en parallèle de sa candidature, une demande auprès du secrétariat du C-NESOA avant le 30 avril 2017.

(Voir Formulaire de candidature en ligne).