Coût des études

Le coût des études

Les frais de dossier

les frais liés à l’étude de votre dossier de candidature  est fixé à 175 euros 

Les frais de formation

Le coût total de la formation est fixé à :

  • 8 100 euros par an  pour la formation longue (5 années)

Cela comprend les frais de réservation de 450 euros et les frais de formation de 7650 euros

Les frais d’assurance

L’assurance liée à l’apprentissage et la pratique de l’ostéopathie est incluse dans les frais de formation. L’étudiant doit toutefois souscrire à une RCI (Responsabilité Civile Individuelle) auprès de l’assureur de son choix.

Les frais d’inscription au bureau des étudiants

L’inscription au B.D.E est fortement conseillée, ainsi vous faites preuve de soutien à la communauté des étudiants/stagiaires du C-NESOA. L’adhésion vous ouvre également l’accès à la bibliothèque gérée par  le BDE. Chaque année le montant annuel de l’inscription au B.D.E est fixé par l’assemblée générale (Renseignez vous auprès du Bureau des étudiants)

 L-

Conditions financières

Des prêts bancaires personnalisés sont généralement attribués aux étudiants/stagiaires qui en font la demande auprès des partenaires financiers du C-NESOA (renseignez-vous auprès de notre service d’accueil et de vie scolaire).

Modalités de paiement

Le règlement de la scolarité se fait par prélèvement ou par virement annuel. Toutefois, le C-NESOA peut accorder sous certaines conditions des facilités de paiement (renseignez-vous auprès du C-NESOA au moment de votre demande d’inscription).