Coût des études

Le coût des études

Les frais de scolarité

Le montant annuel de la scolarité est fixé à :

  • 7 450 euros TTC par an les 4 premières années puis 5 450 euros TTC la 5ème année pour la formation longue
  • 7 320 euros TTC pour la formation continue (Cursus de 24 mois).

Les frais d’assurance

L’assurance liée à l’apprentissage et la pratique de l’ostéopathie est incluse dans les frais de scolarité. L’étudiant doit toutefois souscrire à une RCI (Responsabilité Civile Individuelle) auprès de l’assureur de son choix.

Les frais d’inscription au bureau des étudiants

L’inscription au B.D.E est fortement conseillée, ainsi vous faites preuve de soutien à la communauté des étudiants du C-NESOA. L’adhésion vous ouvre également l’accès à la bibliothèque gérée par  le BDE. Chaque année le montant annuel de l’inscription au B.D.E est fixé par l’assemblée générale (Renseignez vous auprès du Bureau des étudiants)

 L-

Conditions financières

Des prêts bancaires personnalisés sont généralement attribués aux étudiants qui en font la demande auprès des partenaires financiers du C-NESOA (renseignez-vous auprès de notre service administratif).

Modalités de paiement

Pour le règlement de la scolarité, le C-NESOA accorde systématiquement des facilités de paiement (renseignez-vous auprès du C-NESOA au moment de votre demande d’inscription).

Pour la formation courte

Une demande de remboursement dans le cadre de la formation continue est possible. Contactez le pôle « formation continue » de la chambre de Commerce et d’Industrie du lieu de votre activité afin d’ouvrir un dossier.