Comment devenir ostéopathe canin

Comment devenir ostéopathe canin : le cursus d’ostéopathie animale

CNESOA 0634L’ostéopathie canine est une spécialité faisant partie intégrante des savoirs à disposition de l’ostéopathe animalier qui maîtrisera également l’ostéopathie équine, féline et nouveaux animaux de compagnie (NAC). Il est relativement rare qu’un ostéopathe animalier se consacre exclusivement à l’ostéopathie canine, cependant les passionnés de chiens peuvent d’ores et déjà se rassurer, l’ostéopathie pour chiens représente une part grandissante du métier.

Côté revenus c’est la même chose, le salaire d’ostéopathe canin similaire à celui d’un ostéopathe animalier dépend fortement de l’expérience mais aussi de la région où le praticien exerce. On peut considérer que le revenu moyen d’un ostéopathe animalier débutant sera au moins égal à 1700 € brut par mois. Par ailleurs, il faut préciser que classiquement les ostéopathes exercent à leur compte, mais que l’activité en tant que salarié à tendance à se développer.

Dès lors comment devenir ostéopathe canin ou plutôt ostéopathe animalier ? Découvrez sur notre site les différents cursus proposés en fonction de votre profil de départ, en formation longue ou courte.