Le Centre de soins

CNESOA 0657Un centre de soins ostéopathique au sein de l’école

La particularité pédagogique du C-NESOA réside dans l’intégration au sein de sa structure d’une unité clinique pédagogique d’ostéopathie animale .

Le C-NESOA a choisi de faire de l’enseignement pratique sa priorité. Au sein des cours de pratiques analytiques et durant leurs stages, les étudiants auront l’occasion de mettre en lien et de donner du sens à toutes les connaissances et techniques acquises précédemment.

Dans l’enseignement de l’ostéopathie, la pratique et l’expérience professionnelle sont essentielles. C’est pourquoi le C-NESOA a développé un concept de clinicat résolument original et unique : le Centre de Soins du Manoir

Dès la 3ème année, les stagiaires/étudiants intègrent les cours de pratique analytique. Au contact de « vrais patients », ils se familiarisent au langage et à l’esprit de synthèse indispensables à une bonne prise en charge du patient. Par la suite, lors d’une consultation, ils pourront alors réaliser leur propre anamnèse.

En 4ème année, l’étudiant réalise l’intégralité de la consultation sous la tutelle d’un ostéopathe animalier professionnel. Ainsi, les stagiaires/étudiants progressant en autonomie et en responsabilité seront amenés à évoluer graduellement vers leur futur métier.

 —

Le Centre de Soins Ostéopathique

        Il regroupe deux unités de soins opérationnelles depuis le 1er octobre 2015  :

– L’Unité Pédagogique Equine (déplacements écuries, centres équestres…)

– L’Unité Pédagogique Canine, Féline, NAC (nouveaux animaux de compagnie)

Les deux unités de soins pédagogiques sont intégrées aux locaux et écuries du C-NESOA. Elles permettent aux propriétaires de chevaux, chiens, chats ou NAC d’accéder à des soins ostéopathiques pour un coût bien moindre qu’en consultation classique.

Les diagnostics et traitements sont effectués par des étudiants de 3ème et 4ème années sous le contrôle d’enseignants ostéopathes, afin de garantir une parfaite sécurité au patient.

Cette structure a pour objectif de faciliter l’insertion des jeunes diplômés dans la vie professionnelle.

MONTAGE