Les métiers

Vétérinaire ostéopathe

L’ostéopathie animale (parfois appelée ostéopathie vétérinaire) est une pratique qui ne doit pas se confondre avec le métier de vétérinaire ostéopathe

Cursus

Le titre de vétérinaire correspond à l’obtention d’un diplôme d’État qui sanctionne un cycle d’études commun de 5 ans. Une formation complémentaire en ostéopathie animale pourra s’obtenir pendant ou après le cursus global après avoir suivi le « Diplôme inter école d’ostéopathie vétérinaire ».

Pour qui ?

En résumé, l’ostéopathie animale peut-être pratiquée de manière sérieuse par deux catégories de professionnels : les vétérinaires diplômés inscrit au tableau de l’ordre et ayant suivi de préférence une formation post-universitaire en ostéopathie animale, et par dérogation et sous conditions, les personnes non vétérinaires justifiant de 5 années d’études supérieures (cf l’article L 243-3 du CRPM) et ayant suivi de préférence une formation en ostéopathie animale telles que proposées au C-NESOA.

Mais Attention…

En aucun cas l’ostéopathie ne peut être réduite à un ensemble de techniques. Le coeur de l’ostéopathie repose sur des concepts holistiques différents de ceux de le médecine vétérinaire conventionnelle. Ce qui bien souvent nécessite une pratique exclusive pour pouvoir révéler tout le potentiel et l’efficacité de cette médecine manuelle.

Comment devenir vétérinaire ostéopathe ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur les métiers liés à l’ostéopathie animale.

Continuez de découvrir le C‑NESOA

Vous avez des questions ?

Nos étudiants et membres du staff vous répondent.
Vous pouvez également consulter notre F.A.Q.

Rencontrons-nous !

Venez découvrir le C-NESOA le temps d'une journée ou,
exceptionnellement, le temps d'une visio-conférence.

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur
Donec commodo felis vulputate, dolor et, lectus ultricies leo. ut sit fringilla