Le Mot de la Direction

Le Centre National des Etudes Supérieures d’Ostéopathie Animale (C-NESOA) est l’une des premières écoles à former des ostéopathes animaliers en France.

La qualité de son enseignement et son organisation en forme de campus en font un établissement unique, lui garantissant ainsi un ancrage durable et un avenir pérenne dans le domaine de l’enseignement ostéopathique français.

Alors que les français sont de plus en plus attentifs au bien-être de leurs animaux, la place de l’ostéopathie animale dans le système de santé vétérinaire a récemment beaucoup évolué et son avenir s’annonce prometteur.

D’une part, la réglementation relative à l’usage du titre d’ostéopathe animalier est un premier pas vers une reconnaissance officielle.

D’autre part, la patientèle animale d’intérêt ostéopathique ne cesse d’augmenter, les mutuelles de santé animale s’intéressent de près à un remboursement des consultations. Ainsi, le bien-fondé de l’ostéopathie permet à cette médecine alternative d’intégrer et de participer complètement au système de santé animale français, européen et international, engendrant alors un besoin croissant de praticiens compétents.

L’ostéopathie animale est une formule de soins fortement sollicitée par les propriétaires d’animaux

Choisir de devenir ostéopathe animalier, c’est être ambitieux, c’est s’engager au service d’une discipline noble, exigeante, et passionnante. C’est choisir une profession aux perspectives prometteuses dont les titres de noblesse sont à conquérir.

C’est pourquoi le C-NESOA s’engage à dispenser un enseignement de qualité pour former de futurs professionnels compétents. Sur une durée de 5 ans, en conjuguant intelligemment la théorie et la pratique, la formation aboutit à la remise d’un Diplôme d’Ostéopathe Animalier de référence.

Nos étudiants bénéficient d’un enseignement et d’un encadrement leur permettant de réussir dans l’excellence. L’unique ambition de notre équipe pédagogique est de les former avec rigueur et passion pour les aider à devenir des ostéopathes compétents, maîtrisant la prise en charge des patients et la thérapeutique ostéopathique sur les animaux.

David Futaully, Directeur du C-NESOA