L’ école

Le Campus

Au cœur des volcans d’Auvergne, dans un parc de 5 hectares, le C-NESOA bénéficie d’une localisation qui permet à ses étudiants de mener leurs études d’ostéopathie dans un cadre calme et verdoyant.

Les salles de formations

Dans une bâtisse historique, Le Manoir Fleuri, le C-NESOA met à disposition des étudiants, un espace intérieur de 750 m2 incluant 3 salles de cours : théoriques et pratiques.

Les écuries

Le C-NESOA met a disposition de ses étudiants 50 chevaux. 70 hectares de prairie, 28 box, une carrière, un espace de travail couvert.

L’organisation et la structure du C-NESOA est  idéale pour travailler, réviser et intégrer les manoeuvres ostéopathiques équines, les étudiants auront ainsi la possibilité de pratiquer à tout moment dans l’enceinte de l’école dans le respect bien évidemment du rythme de vie des chevaux.

Dans des conditions idéales d’enseignement, à savoir 3 étudiants pour un cheval, des professeurs experts en ostéopathie équine enseigneront toutes les manœuvres structurelles, fonctionnelles, myo-fasciales, tissulaires, crânio-sacrées, viscérales et fluidiques de la thérapeutique ostéopathique.

La chatterie et le chenil

Nous disposons aussi d’une chatterie et d’un chenil, Les chats et les chiens  permettent aux étudiants une facilité d’apprentissage. Par ailleurs les étudiants sont libres d’amener leur compagnon en respectant des règles liées à la vie en communauté.

L’hébergement

L’une des particularités du C-NESOA réside dans la possibilité d’héberger ses étudiants dans l’une de ses deux résidences.

  • La résidence du Manoir, au coeur même du Centre de Formation dans un cadre calme et verdoyant, à deux pas des salles de cours.
  • La résidence « le Métropole », au centre de Châtel-Guyon dans l’avenue principale, à 1,5km de l’école (la résidence n’est pas desservie par les transports en commun)

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le secrétariat 

La clinique pédagogique

Le centre de soins est totalement intégrer au fonctionnement de notre établissement. Il permet de faciliter l’accès à des soins ostéopathiques à un grand nombre d’animaux.

La centre de soins représente pour l’étudiant une phase essentielle de la formation en ostéopathie. Elle lui permet, dès la phase de professionnalisation de son apprentissage, de pratiquer dans de véritables conditions d’exercice professionnel.

Un centre de soins ostéopathique au sein de l’école

Dans l’enseignement de l’ostéopathie, la pratique et l’expérience professionnelle sont essentielles. C’est pourquoi le C-NESOA a développé un concept de clinicat résolument original et unique : le Centre de Soins du Manoir.

Dès la 3ème année, les étudiants intègrent les cours de cliniques. Au contact de « vrais patients », ils se familiarisent au langage et à l’esprit de synthèse indispensables à une bonne prise en charge du patient. Par la suite, lors d’une consultation, ils pourront alors réaliser leur propre anamnèse.

L’étudiant réalise l’intégralité de la consultation sous la tutelle d’un ostéopathe animalier professionnel. Ainsi, les étudiants progressant en autonomie et en responsabilité seront amenés à évoluer graduellement vers leur futur métier.

Chaque jour de clinique, ce sont minimum 28 animaux consultés par les étudiants. La clinique rassemble bon nombre de clients fidèles qui, régulièrement, emmène leurs chiens et chats présentant des troubles fonctionnels divers et variés, ceci permettant à l’étudiant de faire un vrai travail de suivi avec ses patients.

Continuez de découvrir le C‑NESOA

Vous avez des questions ?

Nos étudiants et membres du staff vous répondent.
Vous pouvez également consulter notre F.A.Q.

Rencontrons-nous !

Venez découvrir le C-NESOA le temps d'une journée ou,
exceptionnellement, le temps d'une visio-conférence.

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur
ante. vulputate, tristique Praesent Aenean Donec ut