Qualiopi, une référence « qualité » nationale

AccrédidationsQualiopi, une référence « qualité » nationale

Le C-NESOA certifié « Qualiopi »

Après avoir été auditée par Qualitia Certification, le C-NESOA a obtenu la certification Qualiopi « Action de formation et VAE », sans aucune non-conformité. Ceci témoigne de son investissement a développer un enseignement qualitatif de l’ostéopathe animale, en s’appuyant sur une sélection et un encadrement de son équipe pédagogique pour donner le meilleur d’eux même et permettre ainsi à ses étudiants d’obtenir un diplôme de référence dans le secteur de la santé animale.

Pourquoi Qualiopi ?

Le 5 septembre 2018 l’état statut sur la liberté de choisir son avenir professionnel. Dès lors, le marché de la formation étant très hétérogène, Il estime nécessaire de créer un repère fiable et unique pour certifier la qualité des formations concourant au développement des compétences professionnelles.

A qui s’applique Qualiopi ?

Qualiopi est destiné en priorité aux organismes de formation professionnelle, mais depuis les échanges, en 2020, entre France Compétence (Organisation de l’état contrôlant le RNCP) et le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) l’enseignement supérieure va devoir s’aligner progressivement sur les critères de la certification Qualiopi.

Les enjeux de Qualiopi

En tant que marque de l’état ou label qualité, Qualiopi contribue à une meilleure lisibilité de l’offre de formation et facilite ainsi le choix de l’établissement par les candidats. Il impulse de fait une dynamique d’amélioration continue des processus administratifs et d’enseignement mis en œuvre par les organismes de formation. Il permet par ailleurs d’accéder à des financements autres ou en complément des prêts bancaires, de votre formation professionnelle.

Comment obtenir Qualiopi ?

Le processus d’attribution de la certification est rigoureux et normé, il est réalisé par des organismes certificateurs indépendants. L’obtention de ce label de qualité repose sur l’étude de 23 à 32 indicateurs répartis en 7 thèmes. La certification doit être renouvelée 3 ans.

QUALIOPI OBLIGE LES ÉTABLISSEMENTS DE FORMATION A :
  • Communiquer de manière transparente sur son offre de formation
  • Proposer des formations adaptées
  • Accompagner et suivre les élèves à chaque étape de la formation
  • Offrir un écosystème adapté et favorable aux apprentissages proposés
  • Former toute l’équipe pédagogique et administrative
  • S’investir dans son environnement professionnel
  • Être attentif aux feedbacks (retours des étudiants), qu’ils soient bons ou mauvais.

 
 
En savoir plus sur Qualiopi

Vous avez des questions ?

Nous vous invitions à consulter notre F.A.Q.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre question via notre formulaire de contact.

Rencontrons-nous !

Venez découvrir le C-NESOA le temps d'une journée
Ou le temps d'une visio-conférence lors de journées portes ouvertes en ligne.

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur