‹ Retour

Stillpoils

interview-laura-beaurez-cover

Laura Beaurez, diplômée de l’école du C-NESOA en 2024 de la Formation Post-Bac en 5 ans

interview-laura-beaurez-cover
Depuis son plus jeune âge, Laura Beaurez nourrit une passion débordante pour le monde équestre. Aujourd’hui diplômée du C-NESOA, elle revient sur son cheminement riche en expériences et en apprentissages.

J’ai fait un bac technologique (STMG) avant de me lancer dans le monde équestre, une grande passion depuis mon plus jeune âge.

Par la suite, j’ai intégré un sport-études équitation en parallèle d’un BTS (MUC). Cependant, je ne l’ai pas terminé, car mon cheval a eu des soucis de santé à ce moment-là. Le bien-être équin n’était malheureusement pas au rendez-vous… Voulant toujours devenir cavalière professionnelle, j’ai décidé de rester dans le monde équestre.

J’ai alors trouvé un apprentissage dans le domaine des chevaux afin de réaliser mon rêve, en passant un BTS Agricole (PA). Là encore, les choses ne se sont pas déroulées comme je l’espérais avec mon cheval… Problèmes de santé, mal-être général… Rien n’allait ! Je me suis alors dit : « Je veux m’orienter vers le bien-être animalier, apporter du confort aux chevaux, entre autres, et respecter mes valeurs, qui étaient bien différentes de ce que j’avais pu voir dans ce milieu professionnel… »

Me voilà donc, après le BTS, au C-NESOA ! Une école qui m’a semblé très engagée en matière de bien-être animal.

Dans l’ensemble, mes études se sont bien déroulées, et la motivation était au rendez-vous ! Les cours n’ont pas toujours été faciles, mais c’était toujours un plaisir d’apprendre, de comprendre et de progresser ! Mes chevaux m’ont également beaucoup appris pendant ces cinq années. J’en garde un bon souvenir, même si ce n’était pas toujours simple. Les stages en clinique ont été très enrichissants : mettre un pied dans le vif du sujet, découvrir la réalité du métier et ce qui nous attendait !

J’ai pu passer l’examen du CNOV avant la fin de l’école, puis obtenir le diplôme du C-NESOA. Je me suis alors installée juste après, en juillet 2024.

Ayant des connaissances dans le monde équestre et gardant contact avec les personnes qui m’ont accueillie en stage pendant les trois premières années d’école, le démarrage a été satisfaisant !

Malgré quelques péripéties personnelles, mon activité se développe bien, principalement dans le milieu équestre et agricole ! Je commence maintenant à m’ouvrir au monde des courses de trot. Les personnes et les animaux que je rencontre sont tous passionnants. En tout cas, j’essaie d’intervenir chez des clients qui partagent les mêmes valeurs que moi.

On tombe parfois sur des cas assez complexes ou sur des situations inédites. En fait, je comprends qu’on en apprend tous les jours dans ce beau métier et que rien n’est jamais acquis, mais c’est un réel plaisir ! Pour ma part, je n’ai pas l’impression de travailler : un vrai régal ! Voir les évolutions, le bien-être qu’on apporte, et recevoir de beaux retours de la part des propriétaires, c’est très gratifiant. Bien entendu, tout n’est pas toujours rose, mais ce sont des expériences à vivre, des leçons à tirer et des étapes à franchir ! On ne s’ennuie jamais.

Je tends aussi à développer des collaborations avec d’autres thérapeutes : en communication intuitive, soins énergétiques, shiatsu… Pouvoir échanger sur des cas, parfois intervenir ensemble et constater les améliorations est très enrichissant !
 Aussi, dans quelque temps, je pourrai probablement accompagner des entraîneurs de chevaux de trot et de chiens de traîneau en compétition. »

Crédit Photos : Maude Coulomb

www.maude-coulomb.fr@maude.cphotographe

Laura Beaurez

Contacter Laura Beaurez

Ostéopathe animalier

OA-1783

Auvergne Rhône-Alpes

Découvrez nos formations

Vous souhaitez devenir ostéopathe animalier ?
Le C-NESOA dispense des formations d’ostéopathe animalier via différents cursus en formation initiale ou formation continue.
Publié le
Rencontrons-nous !

Journée portes ouvertes, Webinaire de présentation, Journée d'immersion, ...
Nous vous invitons à nous rencontrer afin d’évoquer ensemble vos interrogations et préparer au mieux votre projet.

Vous avez des questions ?

Nous vous invitions à consulter notre F.A.Q.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre question via notre formulaire de contact.

Notre accréditation témoigne de notre engagement pour un enseignement de qualité.

Téléchargez notre brochure

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez au C‑NESOA.
Nous espérons que notre brochure vous sera utile et inspirante.

Télécharger notre brochure

Pour explorer plus en détail nos différents parcours de formation en ostéopathie animale, nous vous invitons à visiter notre page "Les formations".

Vous avez des questions sur les formations ou le centre ?

Ou faites les nous parvenir via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone au 04 73 64 56 93

Discuter avec nos étudiants

Via WhatsApp ou Instagram, et obtenez des réponses authentiques basées sur leur propre expérience.

Emy ANTONIO
Chloé LAVAUD
Julia HMANA
Chloé SUCHAIRE
Contacter un ambassadeur