Le Centre National des Études Spécialisées en Ostéopathie Animale est une école créée par des ostéopathes pour des ostéopathes. Suivre ses études au C-NESOA, c’est choisir une école d’ostéopathie de qualité et mettre toutes les chances de réussite de son coté.
Un établissement unique
La réputation du C-NESOA est le fruit d’un travail acharné, de son professionnalisme et de son dévouement. La qualité de son enseignement et son organisation en forme de Campus font du C-NESOA un établissement unique. Les instances professionnelles ostéopathiques la reconnaissent comme l’une des meilleures écoles d’ostéopathie animale de France.
Le C-NESOA poursuit son chemin vers l’excellence, en mettant l’accent sur la pratique et les mises en situation réelles, il garantit un haut niveau de formation sur l’ensemble des espèces d’intérêts ostéopathiques.
L’excellence comme ambition
Être un acteur de premier plan dans l’enseignement de l’ostéopathie animale et au niveau de la santé animale.
Choisir de devenir ostéopathe animalier, c’est être ambitieux, c’est s’engager dans un métier en devenir, c’est être au service d’une discipline noble, exigeante, et passionnante.
C’est pourquoi le C-NESOA s’engage à dispenser un enseignement de qualité, en s’appuyant intelligemment, et avec cohérence, sur des méthodes d’apprentissage innovantes, en axant son enseignement sur l’éducation de la main, sur la pratique, la clinique et une intégration progressive dans le monde professionnel. Les formations proposées permettent ainsi aux ostéopathes animaliers formés au C-NESOA de devenir des praticiens de référence en matière de santé animale.
Faire de votre passion, votre métier
Notre mission : Former nos étudiants afin qu’ils deviennent des ostéopathes animaliers de premier ordre
- Dotés d’un savoir fondamental solide dans la gestion de la santé animale
- Capables de comprendre les enjeux et la complexité du secteur de la santé animale dans un monde en mutation
- Accompagner nos étudiants vers une insertion et une évolution professionnelle au meilleur niveau, en France et à l’international.
Notre modèle pédagogique
Au C-NESOA, nous voulons répondre aux changements imposés par la technologie. Notre société est en constante mutation et les métiers ne sont plus clairement définis. Pour nous, gérer l’incertitude, renforcer la résilience et tendre vers la multidisciplinarité sont des aspects clés pour gérer avec succès l’implantation de l’ostéopathie dans le nouvel environnement de la santé animale.
La connaissance ne réside plus en un seul endroit, elle est accessible par tous, partout et à tout moment. En ce sens, les modèles pédagogiques traditionnels, dans lesquels l’enseignant transmet l’art d’un métier, ne fonctionnent plus. Il faut créer un environnement d’apprentissage continu dont le centre est l’étudiant et qui lui permette de continuer à apprendre et à évoluer tout au long de sa vie. Il s’agit d’évoluer vers un système dans lequel l’important n’est pas l’accumulation de connaissances mais l’attitude, les valeurs et l’orientation de la personne pour être en évolution continue et, par conséquent, être réceptif aux changements scientifiques, technologiques et conceptuels.
Au C-NESOA, nous proposons un enseignement et un apprentissage dynamique. Nous voulons que nos étudiants soient orientés vers l’auto-formation et c’est pourquoi nous leur proposons une formation critique et responsable en favorisant le développement de compétences transversales telles que le leadership, l’auto-motivation, la communication ou le développement personnel.
Nous visons à ce que nos étudiants deviennent des professionnels humbles, tolérants, respectueux, solidaires, travailleurs et responsables.
L’innovation au service de la réussite
Au C-NESOA, nous croyons en un modèle d’apprentissage où la technologie ne remplace pas l’enseignant mais le rend plus polyvalent et capable de relever les défis posés par ses étudiants.
Notre approche de l’enseignement :
- Intégrer des stratégies didactiques telles que : l’apprentissage coopératif et collaboratif, et l’apprentissage orienté vers le développement professionnel et personnel
- Favoriser l’interaction et la communication personnelle entre l’enseignant et l’étudiant et entre les étudiants eux-mêmes
- Les moyens utilisés sont destinés à faciliter la communication synchrone et asynchrone
- Être orienté vers une évaluation participative afin de minimiser les faiblesses et renforcer les forces des étudiants
- Permettre d’accéder à des formations où l’interaction avec le monde professionnel est favorisée.