Bien choisir son école

Quels sont les critères ?

Pour devenir ostéopathe animalier, il est nécessaire de bien choisir son centre de formation en ostéopathie animale, ce choix est déterminant pour votre avenir professionnel.

Par conséquent, avant de postuler ou de vous inscrire dans une école formant à l’ostéopathie animale, assurez-vous que celle-ci met tout en oeuvre pour garantir un haut niveau d’enseignement : des locaux adaptés, des formateurs expérimentés, une clinique interne fonctionnelle, des animaux pour apprendre et s’entrainer, un enseignement axé sur la pratique et sur l’ensemble des animaux d’intérêts ostéopathiques (cheval, vache, chien, chat), toutes les techniques ostéopathiques doivent être enseignées dans le respect des valeurs ostéopathiques.

Les écoles privilégiant la qualité de l’enseignement sont généralement inscrites dans une démarche permanent de qualité (Qualiopi, Certification FNOA/OSTEOA, RNCP) pour améliorer son fonctionnement et permettre aux étudiants de bénéficier d’une formation complète répondant au besoin réel du métier d’ostéopathe animalier.

Il ‘n y a pas d’autre alternative pour l’ostéopathie que l’excellence, alors vérifiez bien que votre future école possède les ingrédients pour y répondre.


Consultez l’ensemble de nos conseils

Continuez de découvrir le C‑NESOA

A lire également dans Être ostéopathe animalier

Vous avez des questions ?

Nous vous invitions à consulter notre F.A.Q.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre question via notre formulaire de contact.

Rencontrons-nous !

Venez découvrir le C-NESOA le temps d'une journée
Ou le temps d'une visio-conférence lors de journées portes ouvertes en ligne.

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur