Nos infrastructures

L’ écoleLe CampusNos infrastructures

Au cœur des volcans d’Auvergne, dans un parc de 5 hectares, le C-NESOA bénéficie d’une localisation qui permet à ses étudiants de mener leurs études d’ostéopathie dans un cadre calme et verdoyant.

Visitez l’école

Dans cette vidéo, Marion et Salomé, étudiantes au C-NESOA, vous font faire un tour de l’école. Le C-NESOA se situe au cœur de la nature dans un cadre propice à l’apprentissage de l’ostéopathie animale.

Les salles de formation

Dans une bâtisse historique, Le Manoir Fleuri, le C-NESOA met à disposition des étudiants un espace intérieur de 750 m2 incluant 3 vastes salles modulables où se déroulent des cours théoriques ou et des cours pratiques.

Les écuries

Le C-NESOA met à disposition de ses étudiants 50 chevaux, 70 hectares de prairie, 28 box, une carrière, un espace de travail couvert.

L’organisation et la structure du C-NESOA est idéale pour travailler, réviser et intégrer les manoeuvres ostéopathiques équines. Les étudiants ont ainsi la possibilité de pratiquer à tout moment dans l’enceinte de l’école dans le respect du rythme de vie des chevaux.

Dans des conditions idéales d’enseignement, à savoir 3 étudiants pour un cheval, des professeurs experts en ostéopathie équine enseigneront toutes les manœuvres structurelles, fonctionnelles, myo-fasciales, tissulaires, crânio-sacrées, viscérales et fluidiques de la thérapeutique ostéopathique.

La chatterie et le chenil

Nous disposons aussi d’une chatterie et d’un chenil. Les chats et les chiens étant directement sur le site, l’apprentissage des étudiants est grandement facilité.

Par ailleurs les étudiants sont libres d’amener leur compagnon pour les cours de pratique en respectant des règles liées à la vie en communauté.

La clinique pédagogique

Le C-NESOA dispose d’une clinique pédagogique interne à l’école. Elle permet aux étudiants d’appliqué en situation réel leur connaissance et ainsi renforcer leur « expérience métier » avant de lancer, une fois diplômé, leur activité professionnelle.

Pour plus de renseignements

Continuez de découvrir le C‑NESOA

Vous avez des questions ?

Nous vous invitions à consulter notre F.A.Q.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre question via notre formulaire de contact.

Rencontrons-nous !

Venez découvrir le C-NESOA le temps d'une journée
Ou le temps d'une visio-conférence lors de journées portes ouvertes en ligne.

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur