Restauration

La nourriture est aussi un poste de dépense important. Pourtant, il est essentiel de bien manger d’autant plus quand vous suivez une formation sollicitant autant le physique que le mental telle que les études d’ostéopathie. Alors comment bien se nourrir avec un petit budget en étudiant au C-NESOA?

Se préparer des plats équilibrés

Préparer soi-même ses repas est la garantie de manger « assez  » équilibré. Le C-NESOA mais a disposition un réfectoire équipé pour vous me permettre de stocker au frais et réchauffer vos petits plats quotidiennement. Vous pourrez faire vos course dans les épiceries, la boucherie et les boulangeries de Chatel Guyon. Pour les produits de première nécessité, vous aurez le « Carrefour Contact » à moins de 5 min de l’école qui privilégie les produits locaux. Pour les produits BIO, à la rentrée 2023, en s’associant avec Biau-Jardin, le C-NESOA pourra proposer à ces étudiants des paniers Bio, de saison et en circuit court.

Manger à l’extérieur

Il n’y a pas de Resto U à proximité de l’école, il faut aller sur Clermont Ferrand à 30min! C’est pourquoi, le C-NESOA réfléchi avec les restaurateurs locaux à développer un service restauration pour les étudiants a un prix abordable sur le site du Manoir Fleuri avec des produits Bio et toujours en circuit court! En attendant, bon nombre des restaurants ou fast foods locaux proposent des tarifs réduits pour les étudiants du C-NESOA.

Continuez de découvrir le C‑NESOA

Vous avez des questions ?

Nous vous invitions à consulter notre F.A.Q.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre question via notre formulaire de contact.

Rencontrons-nous !

Venez découvrir le C-NESOA le temps d'une journée
Ou le temps d'une visio-conférence lors de journées portes ouvertes en ligne.

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur