La nourriture est aussi un poste de dépense important. Pourtant, il est essentiel de bien manger d’autant plus quand vous suivez une formation sollicitant autant le physique que le mental telle que les études d’ostéopathie. Alors comment bien se nourrir avec un petit budget en étudiant au C-NESOA ?
Se préparer des plats équilibrés
Préparer soi-même ses repas est la garantie de manger « assez » équilibré. Le C-NESOA met à disposition un réfectoire équipé pour vous me permettre de stocker au frais et réchauffer vos petits plats quotidiennement. Vous pourrez faire vos courses dans les épiceries, la boucherie et les boulangeries de Châtel-Guyon. Pour les produits de première nécessité, vous aurez le « Carrefour Contact » à moins de 5 min de l’école qui privilégie les produits locaux. Pour les produits BIO, à la rentrée 2023, en s’associant avec Biau-Jardin, le C-NESOA pourra proposer à ses étudiants des paniers Bio de saison et en circuit court.
Manger à l’extérieur
Il n’y a pas de Resto. U à proximité de l’école, il faut aller sur Clermont-Ferrand à 30min ! C’est pourquoi, le C-NESOA réfléchi avec les restaurateurs locaux à développer un service restauration pour les étudiants à un prix abordable sur le site du Manoir Fleuri avec des produits Bio et toujours en circuit court ! En attendant, bon nombre des restaurants ou fast foods locaux proposent des tarifs réduits pour les étudiants du C-NESOA.