Actualités

ActualitésLe C-NESOA adapte son enseignement

Le C-NESOA adapte son enseignement

Afin que les étudiants du C-NESOA puissent pratiquer l’ostéopathie animale de manière professionnelle, il impératif de valider l’examen d’aptitude organisé par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV) .

Pour se faire, deux épreuves supplémentaires doivent être passées :

  • Une épreuve écrite composée de 120 questions à choix unique (QCU).

  • Une épreuve pratique sur un animal tiré au sort entre bovin, équin, canin ou félin.

Afin de maximiser les chances de réussite pour nos étudiants, le CNESOA avait mis en place des clinicats blancs pour qu’ils puissent s’exercer dans des conditions similaires à celle de l’épreuve pratique de l’examen d’aptitude.

Cette année, notre préparation aux épreuves écrites a été renforcée avec les éléments suivants :

      • Des cours dispensés par une ostéopathe vétérinaire afin de réviser les points les plus délicats rencontrés par les étudiants en 5ème année lors de préparation.

      • Toujours en 5ème année, le passage de trois examens écrits blancs.

      • L’ajout de cours spécifiques à l’examen d’aptitude (législation, déontologie, zoonoses, pharmacologie) disponibles sur l’outil de formation à distance du C-NESOA.

      • Plus de 2800 questions disponibles sur l’outil de formation à distance du C-NESOA pour s’entraîner tout au long des études.

      • De la 1ère à la 4ème Année, une épreuve de 120 QCUs complètera les partiels de fin d’année. Cette épreuve balaye l’ensemble des connaissances vues sur l’année et les années antérieures pour encourager les étudiants à se préparer à l’examen tout au long de leur formation.

Pour des informations complémentaires, les étudiants sont invités à solliciter Anne Fillias, Directrice de l’enseignement et de la recherche.


Publié le

C-NESOA
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur