Le métier
Un ostéopathe équin est avant tout un ostéopathe animalier. Même s’il consacre 100% de son activité à l’ostéopathie équine, il se doit d’avoir les compétences pour exercer l’ostéopathie aux autres animaux. Dès lors, comment devenir ostéopathe équin ? En faisant des choix professionnels, choix du lieu d’installation et construction d’un réseau vers les métiers du cheval (centres équestres, propriétaires, élevages…).
Revenu
L’exercice de la spécialité en profession libérale, comme l’est généralement un ostéopathe animalier, nous pousse à parler de revenu et non de salaire puisque cela dépend de nombreux critères comme : le nombre de clients, la notoriété… Lissé sur l’année, on estime que le revenu d’un ostéopathe animalier débutant est au minimum de 1700 € brut par mois. Ce revenu est amené à évoluer ensuite avec l’expérience et le développement de l’activité professionnelle.

Comment devenir osthéopathe équin ?
Vous souhaitez devenir ostéopathe équin ? Le C-NESOA dispense une formation d’ostéopathe animalier via différents cursus en formation initiale ou formation professionnelle.
Découvrez sur ce site toutes les informations nécessaires et contactez-nous pour en savoir plus.